3SUN l’usine d’ENEL Green Power, Gigafactory de cellules et modules photovoltaïques hétérojonction en Europe

Publié le 25/11/2021

Le projet TANGO d’ENEL Green Power est lauréat de l’Innovation Fund de la Commission européenne pour les projets à grande échelle. Il va permettre d'augmenter la production de 200 MW/an à 3 GW/an de modules photovoltaïques bifaciaux hétérojonction dans l’usine 3SUN située à Catane, en Italie. 

La technologie innovante de l'hétérojonction bifaciale garantit des performances supérieures à celles des modules conventionnels, grâce aux caractéristiques intrinsèques de la structure bifaciale avancée qui permet de maximiser la production d'énergie tout en minimisant le coût de l'électricité (LCOE) dans les installations à l'échelle de grandes centrales. En outre, le projet vise à permettre l'application de la structure tandem aux cellules solaires hétérojonction, afin de surmonter la limite théorique du silicium et atteindre des rendements de conversion au-delà de 30%.

TANGO va permettre de conforter le leadership technologique européen dans le domaine de la prochaine génération de cellules et modules photovoltaïques, et un impact positif sur l'ensemble de la chaîne de valeur photovoltaïque.

Le CEA à l’INES est partenaire d’ENEL Green Power sur la technologie hétérojonction depuis 2015.

Crédits : ENEL GREEN POWER
Partager cette actualité
LinkedIn
WhatsApp
Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie