SiliconPV2021 AWARD : Panneaux photovoltaïques pour le désert

Publié le 29/04/2021

Félicitations à toute l’équipe pour le prix reçu à la conférence SiliconPV2021 pour la présentation de Jean-François LELIEVRE
« Desert Label Development for Improved Reliability and Durability of Photovoltaic Modules in Harsh Desert Conditions ».

Les résultats présentés mettent en lumière les avancées obtenues pour la définition d’une nouvelle Bill of Materials pour les technologies de panneaux photovoltaïques destinés aux régions désertiques à extrême irradiance et sur les méthodes de caractérisation accélérée des matériaux PV réalisées entre 2018 et 2020 dans le cadre d'ATAMOSTEC (Chili) par le CEA à l’INES (France) et l'ISC Konstanz (Allemagne).

Ces travaux réalisés avec comme terrain d’expérimentation le désert d’ATACAMA reçoivent le support financier et au quotidien de CORFO.

Il s'agit d'une reconnaissance internationale de la contribution d'ATAMOSTEC au développement technologique des systèmes photovoltaïques qui permettra d'établir des normes pour les modules destinés aux déserts dans le monde entier.

Partager cette actualité
LinkedIn
WhatsApp
Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie