Les métiers du solaire ont de beaux jours devant eux !

Publié le 20/12/2020

Une année dense pour INES Formation & Evaluation, qui a su ajuster son activité au contexte sanitaire en diversifiant son offre en classe virtuelle, en adaptant ses effectifs en présentiel, en proposant des formations 100% à distance et des webinaires.

Techniciens en bureaux d’études, ingénieurs, exploitants, artisans-installateurs, chefs d’entreprises maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, chargés de projet, etc. sont venus en formation pour monter en compétences dans le domaine du solaire photovoltaïque, thermique ou dans l’amélioration des performances énergétiques du bâtiment.

Un dernier trimestre intense pour les équipes qui se sont mobilisées afin de répondre aux besoins des stagiaires venant chercher un agrément RGE* (QUALI PV, QUALISOL…) dans le cadre de leur chantier de rénovation énergétique (chauffagiste, professionnels de l'isolation, …) ou encore pour leurs prestations d'ingénierie et de maîtrise d'œuvre. D’autres stagiaires, en reconversion professionnelle complète afin de devenir « référent technique photovoltaïque » ont suivi 55 jours de formation cet automne pour apprendre leur métier. Ils sont désormais opérationnels : habilitation électrique, montage d’échafaudage, travaux en hauteur, qualification QUALI PV Elec et Bat, travail sur la couverture et le zinc, … des compétences très recherchées sur le marché du travail. Trois d’entre eux ont décroché un CDI à l’issue de leur formation !

Les métiers du solaire ont de beaux jours devant eux !

Découvrez nos formations sur le site
Nous contacter : 04 79 25 36 40
formation@ines-solaire.org

(Reconnu Garant de l'Environnement)

Partager cette actualité
LinkedIn
WhatsApp
Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie