INTERSOLAR EUROPE 2026 : l’INES réunira recherche, industrie et expertise photovoltaïque à Munich

Recherche et innovation
Publié le 10/05/2026

Du 23 au 25 juin 2026, l’INES participera à Intersolar Europe à Munich, le rendez-vous mondial incontournable de l’industrie solaire. Sous le pavillon INES, plusieurs acteurs français et européens du photovoltaïque se réuniront afin de valoriser des expertises complémentaires couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur solaire : recherche, innovation, industrialisation, certification, analyse stratégique et intégration des systèmes énergétiques.

Cette présence collective mettra en lumière une vision commune : celle d’une filière photovoltaïque européenne innovante, durable et compétitive, capable d’accompagner les enjeux de transition énergétique et de souveraineté industrielle.

Une présence collective au service de l’innovation photovoltaïque

Le pavillon INES accueillera plusieurs partenaires représentatifs des compétences clés du secteur photovoltaïque.

CEA à l’INES

Le CEA développe à l’INES des activités de recherche, développement et innovation reconnues au niveau international dans le domaine des technologies photovoltaïques avancées, de leur intégration dans les systèmes électriques et de la gestion intelligente de l’énergie.

Les équipes du Département des Technologies Solaires du CEA-Liten couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur photovoltaïque, des matériaux et cellules jusqu’aux modules, systèmes et applications énergétiques. Les travaux portent également sur l’intégration des énergies renouvelables, l’électronique de puissance, les systèmes de stockage et la durabilité des technologies.

INES Technologies

L’Institut pour la Transition Énergétique INES Technologies accompagne l’accélération du transfert industriel des innovations issues de la recherche. En lien avec le CEA, l’Université Savoie Mont Blanc et des partenaires industriels, l’institut développe des technologies et programmes contribuant à la transition énergétique.

Becquerel Institute

Spécialisé dans le conseil stratégique et l’analyse du marché photovoltaïque, Becquerel Institute accompagne industriels, développeurs et organisations internationales grâce à son expertise technologique, économique et réglementaire.

Certisolis

Certisolis est le seul laboratoire français d’essais et de certification de modules photovoltaïques accrédité COFRAC. L’entreprise accompagne fabricants, développeurs et exploitants grâce à des prestations d’essais, de certification et d’évaluation de l’empreinte carbone des produits photovoltaïques.

Voltec Solar

Voltec Solar conçoit et fabrique en France des modules photovoltaïques bas carbone alliant performance, durabilité et fabrication locale.

Un espace d’échanges et de collaboration

La participation à Intersolar Europe 2026 constituera une opportunité privilégiée pour renforcer les collaborations entre industriels, centres de recherche, institutions et partenaires européens.

Tout au long du salon, les équipes présentes sur le pavillon INES pourront échanger avec les visiteurs autour des enjeux liés à l’innovation photovoltaïque, à la qualité des équipements, à la durabilité des technologies et à l’intégration des énergies renouvelables dans les systèmes énergétiques.

Rendez-vous sur le site de l'événement

Suivre le lien
Partager cette actualité
LinkedIn
WhatsApp
Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie