Formation gratuite - matériaux et systèmes CST- projet SFERA-III

Publié le 11/03/2022

Formation GRATUITE sur les matériaux et systèmes CST dans le cadre du projet SFERA-III !

Les partenaires du projet SFERA-III ont le plaisir de vous inviter à la 3ème « formation pour l’industrie » dont le thème est la durabilité des matériaux pour les technologies solaires thermiques à concentration.

Formation gratuite, organisée par le CEA Liten, INES et la DLR

Rendez-vous à l'INES au Bourget-du-Lac, FRANCE du 8 au 10 juin 2022.

Destinée aux ingénieurs, aux chercheurs et aux représentants de l'industrie et des entreprises européennes du CSP et du SHIP.

Les formations SFERA-III pour les professionnels se concentrent sur les principales technologies solaires thermiques à concentration et visent à faciliter la communication entre les chercheurs européens et l'industrie ainsi qu'à améliorer le transfert de savoir-faire et d'innovations.

Les participants seront formés sur une infrastructure de recherche européenne de premier plan par des chercheurs experts dans le domaine.

Localisation :  CEA-INES, 50 avenue du lac Léman, 73375 Le Bourget-du-Lac, FRANCE

Date : du 8 au 10 juin 2022

Groupe cible :  Le cours est destiné aux ingénieurs, chercheurs et représentants de l'industrie et des entreprises européennes de CSP.

Langue du cours : Anglais

Formateurs :  Scientifiques et spécialistes du CEA et du DLR

Objectif : Ce cours se concentre sur le test de la durabilité des matériaux et systèmes solaires. La formation comprend des modules théoriques et pratiques.

La formation comprendra des visites, des procédures, des normes et des best practices, des expériences pratiques théoriques et expérimentales, le transfert de connaissances et la mise en réseau et couvrira les sujets suivants :

  • Laboratoire intérieur et installations de vieillissement extérieures
  • Vieillissement accéléré de composants et de systèmes soumis à un flux solaire élevé, à des environnements thermiques, humides et corrosifs.
  • Caractérisations optiques et mécaniques
  • Méthode de durabilité par modélisation des essais de vieillissement accéléré
  • Cas d'essais pratiques

Inscription :  La date limite d'inscription est le 15 avril 2022. La taille de la classe est limitée à 10 participants. Les candidats éligibles seront informés jusqu'au 30 avril 2022. Les mesures de santé et de sécurité standard définies par le CEA pour les visiteurs et les réunions s'appliqueront (les détails seront donnés avant la réunion en fonction des derniers développements de la pandémie de covid-19). Ces mesures comprendront la carte d'identité nationale ou le passeport, le certificat de vaccination ou le certificat de test, la distance sociale, le masque facial et la désinfection des mains et des surfaces.

Frais : Aucun frais de cours n'est applicable. Les frais d'hébergement et de déplacement sont à la charge du participant. Le déjeuner est offert par le CEA.

Contact :  Estelle Le Baron (CEA), Tél : +33 479 792 019, E-mail : estelle.lebaron@cea.fr

Participation : Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature (lien) et l'envoyer à : anja.kruschinski@dlr.de.

Info et inscription

Suivre le lien
Partager cette actualité
LinkedIn
WhatsApp
Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie