INES Formation & Évaluation ouvrira en septembre prochain son nouveau plateau technique adossé au bâtiment emblématique de HELIOS, sur le site de l'INES à Savoie Technolac (Le Bourget-du-Lac -73-).

    Les travaux sont lancés ! Le nouveau plateau technique et pédagogique devrait être opérationnel en septembre prochain. De nouvelles fonctionnalités innovantes, un confort dans la pratique du geste notamment, contribueront au développement de l’attractivité du centre de formation. Ce dernier doublera sa capacité d'accueil et pourra ainsi former davantage de professionnels dans des conditions optimales.

    Ces nouvelles maquettes pédagogiques (intérieur et extérieur) s'adressent aux stagiaires en formations présentielles (installateurs, exploitants, bureaux d’études, mainteneurs, étudiants…) et permettront un apprentissage par la pratique du geste au plus près de la réalité du terrain.

    L'ensemble des thématiques seront traitées : solaire thermique, photovoltaïque et hybride, approche tertiaire, résidentielle, agricole, centrales au sol, flottant, électro-mobilité, avec un nombre important de combinaisons d’architectures (raccordé réseau, site isolé, micro-réseau, autoconsommation, …).

    INES Plateforme Formation Evaluation, avec cette nouvelle plateforme, confirme sa position de centre national de référence des formations aux métiers du solaire. L’exhaustivité des mises en situation est unique en France.