Le FIT [French Institutes of Technology] a rassemblé ce 8 octobre à Lille l'ensemble des 16 IRT et ITE français, représentant ainsi l'excellence française en matière d'innovation industrielle.  Tous concourent au renforcement de la compétitivité par la recherche industrielle dans des filières technologiques stratégiques, au travers d’une collaboration public-privé forte.

    En tant qu'Institut pour la Transition Energétique, l'INES2.S présentait sur les villages "Transition énergétique et environnementale" et "Mobilité", ses trois grands programmes de recherche et développement, et son programme de formation et rayonnement.

    Par son savoir-faire unique en France en recherche, développement et transfert de technologies, l’Institut pour la Transition Energétique INES.2S a vocation à ouvrir toutes les opportunités économiques générées par le développement du solaire à l’industrie française.

    INES2.S adresse 2 des 5 secteurs stratégiques du dispositif Horizon Europe (FP9) [période 2021-2027] pour lesquels l’Union européenne souhaite développer son leadership mondial technologique dans un contexte de forte concurrence internationale.

    Les IRT et ITE partagent la volonté de collaborer ensemble sur des innovations et approches disruptives qui répondent aux enjeux soulevés par les transitions environnementales, numériques et sociétales.

    Au travers de FIT, les 16 instituts disposent d’une force de frappe significative pour accélérer leurs actions en France et à l’international.

    En savoir plus sur l’ITE INES2.S