Développement d'une formation certifiante en solaire photovoltaïque.

    Le 16 juillet 2019, au Bourget du Lac, FORMAPELEC et la plateforme Formation & Évaluation de l'INES ont signé une convention de partenariat portant sur le développement d'une formation commune certifiante pour les professionnels.

     

    FORMAPELEC, association créée en 1973 par les installateurs électriciens, a pour mission de proposer aux professionnels du secteur des formations adaptées à leurs besoins dans le domaine du génie électrique et des réseaux de communication.

    Ce partenariat crée une dynamique dans le développement des projets de formation communs dans le domaine du photovoltaïque en lien avec les professionnels du secteur dont des organismes de qualification et les branches professionnelle. L’ambition partagée de ce partenariat est de créer une dynamique de développement de formations qualitatives à la hauteur des exigences de la profession, afin d’une part de répondre à la demande croissante en personnel qualifié dans le solaire photovoltaïque, et d’autre part garantir un niveau optimal de qualité des installations.
    La qualité des compétences des installateurs électriciens dans ce domaine est un élément crucial dans la pérennisation de ce secteur d’activité.

    FORMAPELEC et INES Formation participent activement aux évolutions de la filière grâce à une offre de nouvelles formations correspondant aux marchés émergents.

    Contacts :

    INES – Institut National de l’Energie Solaire
    Bertrand THERMOZ-LORCIERE
    04 79 26 44 33
    bertrand.tl@ines-solaire.org

    FORMAPELEC
    Hervé JACQUES
    07 86 48 47 73
    hjacques@formapelec.fr