Le projet ENERB’Alpes (Énergies renouvelables, bâtiments dans les Alpes) porté par l’Institut national de l’énergie solaire (INES) est un programme visant à développer les installations solaires en zone de montagne.

    Afin d’informer et d’inciter les acteurs sur les solutions solaires (thermique ou photovoltaïque) adaptés à leurs besoins, les Rencontres territoriales ENERB’Alpes sont organisées dans sept territoires des Alpes françaises. Elles rassemblent des professionnels de l’énergie solaire et du bâtiment, des élus locaux et techniciens des collectivités, des entreprises,, des membres de centrales villageoises, etc. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Présidence française de la Convention alpine (2019-2020).

    Le Parc naturel régional du Vercors co-organisateur de cette rencontre du 5 juin prochain (Salle la Parenthèse - Rue des écoles - 26 190 Saint-Jean-en-Royans), a identifié le solaire comme le deuxième potentiel d'énergie renouvelable, dans le cadre de son projet de territoire à énergie positive, Cette demi-journée sera donc l'occasion de préciser les pistes de mobilisation de ce potentiel.

    info et inscriptions ici