A destination des professionnels du bâtiment,  du solaire et  de l’enseignement, le programme InPACTE permet de construire un parcours de formations « sur-mesure » pour accompagner les acteurs de la filière sur la transition énergétique.

    En partenariat avec Cœur de Savoie, Afibat, Longitudes et Unit, l’INES a créé une architecture pédagogique sur 7 thématiques : solaire photovoltaïque, solaire thermique, chauffage, éclairage, ventilation, enveloppe du bâtiment et menuiserie.

    Capitalisant sur la plateforme e-learning et les plateaux techniques de l’INES, InPACTE propose un parcours pédagogique complet et personnalisé au niveau de chacun. Un diagnostic sous forme de quizz en ligne est proposé aux stagiaires en début de programme afin d’évaluer leur niveau initial et ainsi suivre leur montée en compétences via un coaching personnalisé. Les plateaux techniques leur permettent de mettre en œuvre leurs acquis et d’échanger sur les « best practices » avec des experts de chaque thématique. Ils sont évalués en fin de parcours et une vidéothèque est mise à leur disposition pour leur permettre de consolider leurs acquis